Elite One- 14e journée : le Canon tonne à Bafoussam, New Stars revit à Yaoundé

0
194

Les rencontres comptant pour la 14e journée dans la Poule B se sont disputées ce jeudi 05 août 2021 et le Canon de Yaoundé, tout comme New Stars de Douala, ont signé une victoire.

Cette 14e journée de l’Elite One avait débuté hier avec un match nul entre la Colombe du Dja et Lobo et les Astres de Douala (0-0). Ce jeudi 05 août 2021 marquait la suite de cet acte 14 dans la poule B.En attendant le résultat de la partie qui oppose UMS de Loum à Coton Sport de Garoua qui a débuté tardivement en raison d’un problème de matérialisation du stade annexe de Japoma, les autres rencontres ont déjà livré leur verdict.

Le Canon de Yaoundé a signé son premier succès de la phase retour, en allant s’imposer au stade de Bamendzi face à la Panthère sportive du Ndé (0-1). L’unique but de la partie porte l’estampille d’Henri Tchikeu qui a trouvé le chemin des filets, dès la 3e minute de jeu. Cette victoire en déplacement des « Mekok Megonda » les rapproche du leader Coton Sport de Garoua qui livre en ce moment sa rencontre contre UMS de Loum. Le Kpakum, 23 points désormais, n’est plus qu’à un petit point de la première place. Une autre victoire à l’extérieur a été enregistrée au cours de cette journée. Il s’agit de New Star de Douala qui a signé sa deuxième victoire de la saison face au Tonnerre Kalara Club, au stade de Mbankomo (2-1). Les deux buts du club de Douala ont été inscrits par l’expérimenté Aimé Gérald Mangolo.

New Stars, la lanterne rouge de la Poule B, profite donc de ce succès pour grimper à 10 points. Le TKC reste juste devant avec toujours 15 points. Lors de la 15e journée qui se jouera probablement le week-end prochain, le Canon de Yaoundé recevra le leader Coton sport, pour un duel au sommet dans cette Poule B et New stars croisera la Panthère du Ndé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici