Elite One

Élite One: New Stars relégué, Astres surprend Coton Sport de Garoua

En perdant cet après-midi, au stade annexe de Japoma, face à YOSA de Bamenda (0-3), New Stars de Douala a acquis son ticket pour l’Elite Two. Les Astres de Douala, par contre, profitent de leur succès contre Coton sport pour quitter la zone rouge.

Ce jeudi s’est disputée la 17e journée dans la Poule B. Et le fait marquant aura été la lourde défaite de New Stars de Douala face aux académiciens de Bamenda (0-3). Une autre large défaite concédée après l’humiliation reçue contre Coton sport de Garoua (0-7), lors de la journée précédente. Avec ce double revers, le gardien de but Gwot Kalati et ses coéquipiers ne peuvent plus accrocher le maintien. Dernier du classement avec 13 points, New Stars de Douala ne peut plus prétendre à un quelconque maintien, à une journée de la fin. Le club du président Faustin Domkeu est donc relégué en Élite Two.

Les Astres de Douala, par contre, se sont donné un peu d’oxygène, avec leur victoire face au Coton Sport de Garoua. Déjà vainqueurs du club nordiste lors de la demi-finale de la coupe du Cameroun, les poulains d’Anicet Mbarga Foe ont confirmé leur hégémonie cet après midi sur le club de la rive gauche de la Benoué. L’unique but de la partie a été inscrit à la 2e minute de jeu par Beo Bato. Avec ce succès prestige, les Astres de Douala quittent la zone rouge pour s’installer à la 7e place avec 20 points. Le TKC, battu par UMS de Loum à Limbé, plonge au classement pour se retrouver à l’avant dernière place avec 18 points. La Panthère du Ndé se met, également en situation difficile, avec sa nouvelle défaite contre Apejes de Mfou (0-1). La dernière journée sera palpitante. Les Astres de Douala, la Panthère du Ndé et le TKC se battront pour sauver leur peau.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !