Elite Two

Élite Two : AS FAP prend sa revanche sur la Dynamo

Battue au match aller à Douala (1-2), l’association Sportive des Forces Armées et Police a pris sa revanche sur la Dynamo de Douala cet après-midi, en signant une large victoire (3-0), à l’occasion de la 11e journée.

C’était l’une des plus belles affiches de la 14e journée dans la Poule A. Deux clubs qui tiennent à la semelle au classement et qui comptent le même nombre de points (13 points) se croisaient pour se créer de la distance. Et cette opération a été réussie par la formation d’AS FAP qui n’a pas eu beaucoup de mal à se défaire de la Dynamo de Douala. Les  » Bob ba Job » ont tenu seulement pendant une demi-heure, avant de craquer à la 32e minute sur un bel enchaînement poitrine-frappe enchaînée de Beyeong Ménéli qui n’a laissé aucune chance au gardien Daniel Makon (1-0). Le club de Douala n’a pas eu le temps de digérer cette ouverture du score que Frédéric Batamack coupait le ballon de la tête au premier poteau, suite à un coup franc bien exécuté par Jules Eyenga, pour le second but, à la 34e (2-0).

Dans la deuxième période de la partie, AS FAP a continué de dominer la rencontre, sans grande difficulté. Les rares actions adverses s’évanouissaient à l’entrée de leur 18 mètres. A force de contrôler le match, le club de Yaoundé a profité d’une mauvaise sortie du gardien, suite à un corner à la 58e, pour corser le résultat (3-0). C’est bel et bien Cyrille Ekamba, bien placé au second poteau, qui signera ce troisième but. Abattue et sans véritable arme pour risposter, la Dynamo de Douala s’est totalement résignée. Les joueurs de l’entraîneur Benjamin Mongo n’ont pas montré qu’ils étaient capables de bousculer leur adversaire du jour.

AS FAP s’est contentée de se faire plaisir et assurer son large succès. Les éléments du coach Bienvenu Lessono réalisent une belle opération, avec cette victoire. Ils comptent désormais 16 points et pourraient intégrer le podium si Renaissance de Ngoumou ne parvient pas à s’imposer à Ngaoundere.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !