Le Cameroun peut-il convaincre Youssoufa Moukoko ?

0
342

En séjour à Yaoundé en ce moment, le  jeune prodige Germano-Camerounais de 17 ans du club allemand de Dortmund a rendez-vous vendredi 24 décembre avec le ministre des Sports et le président de la Fecafoot.

A la conquête des talents pour renforcer les Lions indomptables du Cameroun, les autorités en charge du football camerounais ont jeté leur dévolu sur Youssoufa Moukoko. Du nom du jeune attaquant germano-camerounais du club allemand de Dortmund. Blessé en ce moment, il est venu dans sa ville natale retrouver du réconfort auprès de ses grands-parents qui l’ont élevé jusqu’à ses 10 ans.  

Youssoufa Moukoko, c’est l’histoire d’un jeune prodige qui a battu tous les records de précocité. Un jour après son 16e anniversaire, il débute en Bundesliga (l’élite du football en Allemagne), lors d’une victoire à l’extérieur 5-2 contre le Hertha Berlin, en rentrant en fin de partie. Il devient le plus jeune joueur du championnat allemand, le précédent record datant de 2005 était détenu par Nuri Sahin  à 16 ans et 355 jours.

Une quinzaine de jours plus tard, il devient le plus jeune joueur de la Ligue des Champions. Le 18 décembre 2020 en marquant un but lors de la défaite de Dortmund contre L’Union Berlin, il devient le plus jeune buteur de la Bundesliga à 16 ans 28 jours.

Le natif de Yaoundé a rejoint le club de la Ruhr à 12 ans et a toujours été surclassé depuis. Il présente des statistiques ahurissantes contre des joueurs de 4 à 5 ans plus âgés que lui. Un exemple, lors de la saison 2018/2019, avec les U19 du Borussia, il inscrit 13 buts en 4 rencontres. En trois saisons passées chez les cadets et les juniors, il a marqué 141 pions en 88 matches sous le maillot des jeunes de Dortmund. En 2018 déjà, il est devenu le plus jeune buteur de la Youth League, la Ligue des Champions européenne des U19, en marquant, à 14 ans 10 mois et 29 jours.

On n’en vient à souhaiter que Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi trouvent les mots justes pour convaincre Youssoufa Moukouko de rejoindre les Lions indomptables. Ce ne sera pas une mince affaire pour celui qui a déjà joué dans les catégories jeunes avec l’Allemagne et donc le pays d’adoption et des longues visées sur lui pour être un leader en équipe fanion d’Allemagne dans un proche avenir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici