Lions Indomptables

Lions indomptables : Daniel Namaso, une perle du Fc Porto à conquérir

Âgé de 21 ans, l’attaquant anglo-camerounais est prometteur. Dans l’optique de la reconstruction des Lions, les autorités en charge du football camerounais doivent faire preuve de persuasion pour attirer ce jeune dans la tanière des Lions.  

Si Daniel Namaso, né à Reading, de parents camerounais, est peu connu du grand public, il est considéré par de nombreux observateurs comme un grand espoir du football.  Entre l’Angleterre et le Cameroun, le cœur de l’attaquant du FC Porto B balance encore. Même s’il a évolué sous le maillot de toutes les sélections des jeunes en Angleterre, lorsqu’il était au centre de formation de Reading, il n’a jamais été convoqué en équipe fanion. Il peut encore en toute légitimité donner une autre orientation internationale à sa carrière.

Avec cette équipe nationale de football du Cameroun, en reconstruction, avec ses attaquants trentenaires (Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, Stéphane Bahoken, Karl Toko Ekambi), le staff technique gagnerait à injecter du sang neuf. Et l’attaquant du Fc Porto  Daniel Namaso Loader, qui est assez attaché au Cameroun pourrait être une solution. En séjour au Cameroun, il a souvent côtoyé la légende Roger Milla.  

On n’en vient à souhaiter que les autorités en charge du football camerounais utilisent toutes  les méthodes de persuasion pour s’attirer ce jeune prometteur attaquant. Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot devrait faire du recrutement des binationaux un de ses objectifs.

S’il évolue régulièrement avec l’équipe B du FC Porto (28 matchs, 8 buts), il a déjà fait trois apparitions en équipe première, avec un but à la clé. Il est convoqué pour la première fois en équipe première du FC Porto par Sergio Conceiçao  pour le derby de Porto contre Boavista, le 30 octobre 2021 pour le compte de la 10e journée  de la Primeira Liga 2021-2022. L’élite du football au Portugal. Sur le banc au coup d’envoi, Daniel Namaso entre en jeu à la 83e minute à la place d’Evanilson et inscrit le quatrième but des Dragões dans le temps additionnel suite à un service de Luis Díaz (4-1).

Avant de s’engager avec le FC Porto, l’Anglo-Camerounais a évolué pendant trois saisons avec Reading. Le 22 août 2017, il fait ses débuts en faveur de Reading, lors d’un match de Coupe de la Ligue contre Millwall.  Entre 2017 et 2020, en en Championship, l’équivalent ailleurs de la deuxième division, il dispute 35 matchs, et ne trouve les filets adverses que deux fois. Avec le FC Porto, il a déjà  inscrit 9 buts en 40 matchs. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !