CAN 2021

Luciano Spalletti : « La CAN ? Un monstre invisible »

Présent en conférence de presse d’après-match, Luciano Spalletti est revenu sur don inquiétude de voir ses joueurs africains disputer la CAN 2021 en janvier prochain.

Après deux défaites consécutives, le Napoli a renoué avec la victoire à l’occasion de la 18ème journée de Serie A. Un succès de haute facture obtenu sur la pelouse de l’AC Milan (0-1) et qui coïncide avec le retour de Zambo Anguissa dans le 11 de départ des Partenopei. Le Napoli reprend donc la deuxième place du classement. Malgré tout, Luciano Spalletti n’avait pas la tête à la fête, le technicien italien se projetant déjà aux prochaines semaines où il risque d’être privé de plusieurs éléments importants de son effectif. En effet, Luciano Spalletti devrait composer sans le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly, Victor Osimhen, Zambo Anguissa et Adam Ounas, tous susceptibles de disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun dans moins de 20 jours.

Des absences de cadre dans l’effectif de l’actuel deuxième de Serie A qui provoque la colère de Spalletti. L’entraîneur italien a complètement perdu les pedales en conférence de presse : « Nous ne devons plus penser à remporter les matchs comme nous le faisons il y a peu, sans observer ce que font les autres clubs. Le Championnat est encore très long. Il y a encore ce ‘monstre invisible’, la Coupe d’Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire », déclare Spalletti.

Et de poursuivre : « Nous avons quatre joueurs concernés. Nous sommes l’équipe du haut de tableau la plus concernée. Mais si l’équipe a la même implication que ce soir, ce sera plus facile. Tous les joueurs sont à disposition et encouragent leurs coéquipiers, même s’ils ne jouent pas. »

Difficile de comprendre ce point de vue quand on sait qu’il s’agit d’une compétition prévue depuis des années et correspondant aux dates reconnues par la FIFA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !