Performance : Samuel Eto’o, personnalité préférée des africains
Actualités

Performance : Samuel Eto’o, personnalité préférée des africains

Selon une information du Courrier Diplomatique, le président de la Fédération Camerounais de football est l’Homme le plus aimé du continent.

Une consécration de plus pour la légende Samuel Eto’o. L’homme à l’aura surdimensionné vient d’être élu personnalité préférée des Africains. Le vote 2021 initié par les ONG et membres de la Société civile africaine, illustre à la fois cette diversité et la complexité de la méthode. On y trouve des chefs d’Etats, des sportifs, des milliardaires connus pour leur proximité avec les décideurs politiques, ou pour leur engagement à la tête des fondations caritatives, ainsi que des chanteurs au succès planétaire

L’icône du football africain, meilleur buteur de l’histoire de la Can, profitant de son énorme popularité sur le continent, est en tête d’un vote organisé par un consortium d’ONG et membres de la société civile africaine.

Dans le classement rendu public par « Courrier Diplomatique », un e-magazine international, l’actuel patron de la Fédération camerounaise de football domine largement le vote avec 87% des suffrages, devant le Colonel Assimi Goita, le président de transition au Mali (52%) et le footballeur international sénégalais Sadio Mané (43%).

En dehors du podium, deux autres camerounais figurent dans ce Top 10. Il s’agit du combattant champion du Monde Francis Ngannou et de la première dame Chantal Biya.yj

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !