Racing de Bafoussam vers un comité de gestion provisoire
Actualités

Racing de Bafoussam vers un comité de gestion provisoire

C’est l’une des résolutions du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, qui a organisé une réunion de crise mercredi dernier à Bafoussam.

Racing Football club de Bafoussam est secoué par une crise managériale et de résultat. Le club mythique de Bafoussam  pointe dernier au classement de son groupe au championnat Mtn Elite One. Avec seulement une victoire, trois nuls et huit défaites concédées à l’issue de la phase aller, le parcours du Tout Puissant de l’Ouest a tout d’un club relégable.

Il faut sauver le TPO. C’est l’objet de la rencontre organisée le 11 mai dernier à Bafoussam. Convoquée par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, il était question de remuer les méninges pour pallier les maux qui plombent le Racing Football club.

A en croire Cameroon tribune, les langues commencent à se délier : problème de primes et de salaires impayés ayant conduit à des revendications publiques des joueurs, lutte de leadership, manipulation des joueurs, manque de finesse de la part des encadreurs. Il y a plus, le phare de Bafoussam évolue avec 25 joueurs au lieu de 35 recommandés par la Fécafoot.

Au terme d’une réunion houleuse, le patron de l’administratif de la région de l’Ouest a recommandé la mise en place, urgente, d’un Comité de gestion devant faire rayonner « Le Tout Puissant de l’Ouest », dès la reprise du championnat Mtn Elite One.Une passe en direction des ex-dirigeants de Racing et du staff administratif actuel, ainsi appelés à faire équipe pour travailler à maintenir TPO en première division.

Il y a donc urgence selon Awa Fonka Augustine, de repartir sur de nouvelles bases pour que l’équipe retrouve de sa superbe. «Nous devons avoir une vision convergente pour l’honneur de notre club mythique», a souhaité le gouverneur.Raison pour laquelle, un comité transitoire de gestion a été mis sur pied. Le comité devra travailler sous le regard du chef supérieur Bafoussam, Njitack Ngompe Pelé. Un grand ménage est annoncé au sein de TPO. Ce sera l’objet de la prochaine réunion prévue pour ce dimanche 15 mai 2022.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !