Samuel Eto’o veut un football camerounais générateur de profits - Allez Les Lions
Actualités

Samuel Eto’o veut un football camerounais générateur de profits

Comme annoncé au moment de son élection, Samuel Eto’o souhaite redonner au football camerounais ses lettres de noblesse. Entre partenariats et alliances, le nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est au four et au moulin.

Relancer le football camerounais n’est pas une mince affaire mais Samuel Eto’o est sur tous les fronts pour faire bouger les choses. Après la reconduction des partenariats, un nouveau défi de taille se présente à lui : l’organisation des championnats camerounais. 

Avec l’instauration du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) le 25 février dernier à l’hôtel Mont Fébé (Yaounde), le président de la FECAFOOT a fait le choix de confier les clefs au Général Pierre Semengue, ancien président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Samuel Eto’o rêve grand pour le football local avec des approches modernes et futuristes « Nous allons travailler pour que le football devienne un business dans notre pays. Je prie les présidents de clubs d’accompagner notre père afin que ses missions soient remplies ». Et d’ajouter : « Ce qui va arriver sera très beau. Le Général va organiser l’un des meilleurs championnats jamais organisé en Afrique. Nous allons mettre la barre là où elle devrait être depuis des années. Nous arriverons à bon port ».

Samuel Eto’o, optimiste comme à son habitude, veut voir le football camerounais renaître de ses cendres et s’en donne les moyens.

3 Comments

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !