Tennis

Tennis : Yaoundé accueille le groupe 4 Afrique

La capitale camerounaise abritera le tournoi international de tennis David Cup by Rakuten  du 25 au 30 juillet, au Complexe sportif du Mundi.

Le Complexe multisport de la Mutuelle nationale des personnels des impôts (Mundi) accueillera la Davis Cup By Rakuten, Africa Group IV Event B, entre le 25 et 30 juillet prochains. Dans l’organisation de cette compétition, la Fédération camerounaise de tennis soutenue par l’Etat du Cameroun et la Fédération camerounaise de la discipline. Elle met en opposition huit des 17 nations de la zone 4 en Afrique : le Burundi, l’Ethiopie, le Gabon, le Ghana, l’Ile Maurice, le Nigeria, le Sénégal et le Cameroun.

La phase de poule s’organisera en deux groupes de quatre pour des rencontres aux meilleurs des trois sets. Chaque pays disputera trois matchs avec deux simples et un double. L’enjeu de cette compétition de tennis, est le passage des deux meilleures équipes dans le groupe III. Celui-ci étant un niveau supérieur de la hiérarchie de la Coupe Davis.

Pour se préparer, les athlètes camerounais ont bénéficié de deux stages d’entraînement, dont le second a débuté le 17 juillet dernier au Complexe Mundi, pour des derniers réglages. Le premier s’est déroulé pendant le mois de juin dernier dans l’enceinte du Tennis club de Yaoundé. Dans la Davis Cup, plus grande compétition annuelle de tennis masculin par équipe, l’objectif pour les participants est de franchir les paliers des groupes IV, III, II afin de se classer parmi les plus grands pays de cette discipline.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !