Le défenseur latéral de l’Olympique Lyonnais quitte son club formateur pour le KV Ostende, et ceux jusqu’en 2023. Il rejoint le gardien de but camerounais Fabrice Ondoa.
En provenance de l’ASTTP Dijon en 2015, Théo Ndicka (20 ans) a passé un peu plus de deux ans dans le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Il a évolué ensuite avec la réserve de l’OL pendant deux saisons (de 2017 à 2019). Il va signé son premier contrat professionnel avec Lyon en 2019. Mais la concurrence élevée au poste de latéral gauche a obligé le défenseur à filer en prêt à Bourg-en-Bresse (National). Là-bas, il va avoir du temps de jeu. Titulaire 14 fois, il va inscrire 03 buts et se positionner comme un atout important du club. L’avènement du coronavirus va freiner la montée en puissance du franco-camerounais.
Visiblement, ses performances n’ont pas laissé indifférents les dirigeants du KV Ostende. Une entente avec l’administration de l’OL pour un transfert sans indemnités a conduit le jeune défenseur. L’Olympique Lyonnais s’est séparé de son joueur contre 30% du montant d’un futur transfert.
A Ostende, il rejoint un autre camerounais: Fabrice Ondoa. Le deuxième gardien des Lions Indomptables évolue dans le club belge depuis 2017. Ce nouveau départ dans la carrière du jeune joueur pourrait être le début d’une nouvelle carrière internationale. En effet, sa nouvelle proximité avec le lion indomptable pourrait donner des idées à la recrue d’Ostende; quand on sait que le poste de latéral gauche chez les Lions bien assuré par Ambroise Oyongo, n’est pas très fourni en doublure. Il faut souligner que Théo Ndicka a déjà joué avec la sélection des moins de 19 ans de France.