
Le lancement de la seconde édition du Tournoi Chedjou Sports Consulting a eu lieu ce mercredi, sur la pelouse du Stade de Bonamoussadi à Douala. Ledit tournoi qui regroupe 8 équipes de la catégorie U18 se déroulera du 5 au 9 avril 2023.
En levée de rideaux, le public venu nombreux assisté à cet important rendez-vous de football a eu droit à 4 rencontres très disputées. En ouverture dans le groupe A, Oyili FC s’est imposé avec beaucoup de difficultés (1-0) face à Galactiques FC. Tenante du titre, l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun n’a pas fait de cadeaux à Real Académy. L’EFBC, grâce à des buts de Minkoulou Nkodo et Tjache Biya s’est imposé (2-0).
Dans le groupe B, Aspoel SA s’est incliné (1-0) face à All Stars de Bonamoussadi. Favori de la compétition, AS Nylon s’est difficilement défait (1-0) de la Kadji Sport Académie.
Satisfait du spectacle proposé par chacune des rencontres, Aurélien Chedjou, le promoteur du tournoi a livré ses impressions et ambitions au micro de nos confrères de Griffe 2 Foot : « Les enfants ont montré ce qu’ils avaient dans les chaussettes malgré la chaleur. Mon objectif est que ça se passe bien jusqu’à la fin, mais celui des équipes est de se montrer afin que, ceux qui sont là pour voir ses joueurs puissent ramener un ou deux. Redonner au football ce qu’il m’a donné passe par tendre la main aux jeunes pour qu’ils puissent être vus » a t-il déclaré. La deuxième journée dudit tournoi se poursuivra demain avec comme aujourd’hui, 4 rencontres au programme.
Aurélien Chedjou sur la première journée du Tournoi CSC:
— Griffe 2 F⚽⚽T🇨🇲 (@Griffe2Foot) April 5, 2023
« Les enfants ont montré ce qu'ils avaient dans les chaussettes malgré la chaleur. L'objectif des équipes est de se montrer pour que ceux qui sont là pour voir ses joueurs puissent ramener un ou deux. » pic.twitter.com/41ggHa6V35
