Actualités

UFC : Francis Ngannou- Ciryl Gane, pour un titre de champion du monde

La légende camerounaise défend son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) dans la nuit du 22 au 23 janvier 2022 à Anaheim. Francis Ngannou, devenu une superstar des arts martiaux mixtes (MMA), affronte son ex-partenaire d’entraînement, le Français Ciryl Gane, champion intérimaire, coaché par son ancien mentor Fernand Lopez.

A quelques heures du combat, l’adrénaline a atteint les sommets. Le titre de champion du monde que détient Francis Ngannou sera remis en jeu lors d’un combat face à l’athlète Ciryl Gane. Le Français âgé de 31 ans qui a rejoint la catégorie poids lourds de l’UFC en 2018, a un palmarès de 10 combats et aucune défaite. Il est également champion des poids lourds du TKO MMA (2018-2019). Tandis que notre champion national cumule 19 combats et trois défaites.

La presse étrangère annonce ce combat comme un choc des titans. Selon plusieurs sources, Francis Ngannou possède une puissance certaine, mais son adversaire à en plus beaucoup d’agilité, de la sérénité et une confiance en ses capacités. Dans une interview accordée à RFI, Ngannou a lui-même a déclaré : « Ciryl a des qualités peu fréquentes chez les poids lourds : l’agilité et la vitesseLa tension commence à monter. Mais dans l’ensemble je suis plutôt dans un bon état d’esprit ».

« The predator » a aussi donné son pronostic et est confiant pour conserver son titre: « Comme toujours, ça va s’arrêter sur deux rounds avec un K.O. Ça a toujours été mon pronostic. Le premier round, j’essaie de chercher. Et si l’opportunité ne se présente pas, j’engage au deuxième round avec davantage de pression » a-t-il ajouté lors de cette interview.

https://twitter.com/pugilatfr/status/1483382675029250051?s=21

De l’avis des experts, les deux combattants se connaissent très bien. Francis Ngannou – Ciryl Gane est un combat dans le combat.  Les deux grands champions de MMA se sont entraînés ensemble durant quelques mois au MMA Factory, à Paris, club le plus réputé de France en arts martiaux mixtes (MMA). C’est là-bas que le natif de Batié (Ouest du Cameroun) a découvert le MMA en 2013, poussé par le patron des lieux Fernand Lopez. Lopez a ensuite entraîné Ngannou jusqu’en 2018, avant que les deux Camerounais ne se brouillent. « The Predator » est alors allé s’installer à Las Vegas, près du siège de l’UFC.

Malgré la distance, l’actuel champion du monde et son ex-coach restent en froid. Ils se piquent régulièrement par interviews interposées. L’UFC a compris le potentiel de cette histoire d’amitié brisée et l’exploite à outrance depuis plusieurs mois, pour vendre ce choc face au Français. Une stratégie marketing face à laquelle Francis Ngannou se montre fataliste : « L’UFC est une grande organisation qui peut utiliser des moyens extrêmes, surtout lorsque tu leur dis ‘non’. Connaissant le monde opératoire de l’UFC, ça ne me surprend pas. […] A l’issue de notre mésentente, ils ont décidé d’organiser un combat pour un titre intérimaire, ce qui n’était pas justifié. Ils vont utiliser tout ce qui est possible pour me déstabiliser ! »

À la veille de sa première défense de titre, Francis Ngannou se montre au rendez-vous sur le plan médiatique, avec plusieurs grosses déclas adressées à son futur adversaire, Ciryl Gane. Le Camerounais en a d’ailleurs signé une nouvelle terrifiante lors de sa dernière prise de parole ! «Ça va s’arrêter sur deux rounds avec un KO». A travers une courte vidéo, Francis Ngannou a d’ailleurs reçu le soutien de tous Lions indomptables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !