Qualif CAN 2023 : Qui sont Ben Elliot Njongoue et Flavien Boyomo ? - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Qualif CAN 2023 : Qui sont Ben Elliot Njongoue et Flavien Boyomo ?

Ce vendredi, le manager sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song, a dévoilé la liste des 34 joueurs présélectionnés pour la double confrontation contre la Namibie les 23 et 28 mars à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Dans cette liste élargie du sélectionneur national, plusieurs nouveaux joueurs font leurs apparitions. Si le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokele Mputu (23 ans) et Carlos Baleba (19 ans) ont déjà pris part à des stages des Lions Indomptables, ce n’est pas le cas de Benjamin Njongoue Elliot et Flavien Boyomo qui font eux, leur première apparition sur une liste des Lions Indomptables. Mais qui sont-ils ?

BENJAMIN NJONGOUE ELLIOT

Natif de Kingston à Londres, Benjamin Njongoue est né d’un père camerounais et d’une mère anglaise. Âgé aujourd’hui de 20 ans, il va intégrer le centre de formation de Chelsea dès 2016 et va y faire l’ensemble de sa formation. En 2018, il va intégrer l’équipe U20 des blues et va disputer un total de 12 rencontres en championnat U20. Aujourd’hui membre influent de l’équipe réserve (U23) des londoniens, Njongoue dont le contrat court jusqu’en 2024 avec Chelsea a déjà disputé 16 matchs toutes compétitions confondues pour 1 but marqué et deux passes décisives.

Lors d’un match amical contre Aston Villa en 2022, Ben Elliot va disputer ses premières minutes avec l’équipe première de Chelsea.





Benjamin Njongoue Elliot contre Aston Villa

Polyvalent milieu de terrain, il peut autant évoluer comme milieu défensif, relayeur où ailier. Doté d’une très bonne qualité de passes, d’une bon coffre physique et d’une justesse technico-tactique, il sera clairement un atout pour les futures échéances des Lions Indomptables. International anglais U15 et U16, Njongoue est sûrement tombé sous le charme du discours de Rigobert Song, le manager sélectionneur des lions indomptables qui l’a sûrement contacté pendant sa tournée de travail en Europe.

FLAVIEN BOYOMO

Pilier de la défense de Albacete Balompié, Flavien Enzo Boyomo est sûrement l’un des meilleurs défenseurs de deuxième division espagnole. Acteur majeur de la bonne santé défensive de son équipe, le natif de Toulouse a disputé 27 matchs sur 29 avec son club cette saison. Âgé de 21 ans, Boyomo a passé la majeure partie de sa formation en Angleterre. Après avoir quitté le centre de formation de Toulouse en 2016, il va rejoindre l’Académie des Blackburn Rovers durant l’été 2016. Au sein de l’écurie anglaise, il va s’installer. Passant de l’équipe U18 où il disputé 53 matchs il va être promu chez les U21 des Rovers et n’aura pas l’opportunité de s’exprimer avec l’équipe première, en championship. Il va donc rejoindre l’Espagne en août 2020 où il signera son premier contrat professionnel avec Albacete. En deux saisons et demi avec l’équipe de Balompié, Boyomo, malgré son adaptation un peu difficile compte 88 apparitions toutes compétitions confondues donc 27/29 en championnat cette saison, faisant de lui le partenaire idéal du champion d’Afrique Mohamed Djetei, en défense centrale. Jouissant de la double nationalité franco-camerounaise, Boyomo, sûrement abordé pas Rigobert Song, l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football africain et aujourd’hui sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, n’a sûrement pas pu résister au charme de son projet.

Reste à savoir si tous feront partie de la liste finale et si tous répondront favorablement à l’appel du coach, ou comme à l’image de Carlos Baleba, ils préféraient se concentrer sur leurs clubs.

Pour rappel, les Lions Indomptables figurent dans un groupe éliminatoire composé de seulement 3 sélections en raison de la suspension du Kenya. Après avoir réussi leur entrée face au Burundi (1-0), ils ont l’occasion de creuser l’écart avec la Namibie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !