Kana Biyik critique violemment la gestion de Samuel Eto’o - Allez Les Lions
Football

Kana Biyik critique violemment la gestion de Samuel Eto’o

André Kana Biyik s’est confié au journal Le Monde sur la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT après deux ans et demi de mandat. L’ex-international camerounais est déçu du bilan de Samuel Eto’o à la FECAFOOT jusqu’à présent et par dessus tout, il lui reproche d’être d’un égo surdimensionné, mal entouré et conseillé.

La campagne de Samuel Eto’o et le projet ambitieux qu’il a présenté pour accéder à la tête de l’instance faîtière du football camerounais avaient séduit plus d’un parmi lesquels André Kana Biyik. L’ancien joueur de Diamant de Yaoundé a vu en ce projet, celui qui allait redonner au football camerounais toute sa grandeur d’antan. Nonobstant, grande est la surprise de Kana Biyik qui constate après deux ans et demi, ses attentes sont loin d’être satisfaites et jusqu’à présent, on peut dire que le bilan est décevant. L’ancien joueur du Havre a alors déclaré que : « Samuel Eto’o avait fait une bonne campagne, avec un projet ambitieux, suscitant beaucoup d’attentes. Mais après deux ans et demi de mandat, le bilan est décevant. » a-t-il affirmé au journal Le Monde.

En outre, le champion d’Afrique 1988 reproche grandement au président de la FECAFOOT d’être d’un égo surdimensionné. Il estime que le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables écoutent très peu les autres et veut tout faire seul simultanément. Par dessus tout, les quelques personnes qui sont près de lui, ne lui prodiguent pas de bons conseils. Tous ces éléments assemblés sont à l’origine de la kyrielle d’affaires qui secoue la fédération au quotidien ébranlant ainsi l’image de son président et du football camerounais. André Kana Biyik a alors déclaré que : « Il a un ego surdimensionné, n’en fait qu’à sa tête, n’écoute personne et n’est pas bien conseillé. Résultat, on parle davantage des multiples affaires qui secouent la fédération que des avancées pour le football camerounais, qui sont assez peu nombreuses. Samuel Eto’o ne permet pas une présidence sereine et veut être à la fois président et sélectionneur » a-t-on lu dans son entretien accordé au journal Le Monde.

Kana Biyik ne manque pas d’exprimer sa déception au regard de la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT. Il est amplement déçu que le projet présenté en campagne ne sied pas avec les résultats qu’on peut voir deux ans et demi plus tard. En outre, il condamne le comportement égoïste du président de la FECAFOOT et son mauvais entourage qui ne sait pas lui de donner de bons conseils. Kana Biyik lâche peut-être ainsi Samuel Eto’o qu’il avait soutenu pendant la campagne pour accéder à la présidence de la FECAFOOT.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !