Le jeune footballeur africain en quête de visibilité sait désormais à quelle porte toquer: www.talentsafriksports.com.
Essentiellement dédiée à aider le sportif africain en lui offrant l’opportunité d’entrer en contact avec les clubs et recruteurs du monde entier, cette plateforme digitale a officiellement été lancée ce mercredi 14 septembre à Yaoundé.
De Port Louis à Praia et du Cap à Alger, le jeune footballeur africain depuis sa région où il se trouve a désormais la possibilité de se faire repérer par n’importe quel recruteur dissimulé aux quatre coins du globe, par la simple action d’avoir posté son portrait et ou sa vidéo sur la plateforme www.talentsafriksports.com.
L’hôtel Félicia à Yaoundé a connu une ambiance particulière ce mercredi 14 septembre. La presse sportive nationale et internationale a fait le plein de la salle de conférence. Où, le promoteur, Juillet Bell Ndjock, de cette plateforme digitale dénommée le Grand Marché des Talents Africains a présenté son projet. Un outil révolutionnaire qui permet aux recruteurs et autres agents de joueurs de rentrer en contact direct avec la pépite sur laquelle ils auront jeté leur dévolu.
Les négociations entre les deux clans se passent sans intermédiaires. Mais au préalable les administrateurs de cette application web auront mené des enquêtes de moralité et autres procédés de vérification des informations fournies sur la plateforme avant de passer le cas échéant à un écrémage.
Système d’enregistrement sécurisé
Avant de connaître sa mise en fonction, l’outil a dans un premier temps subi une batterie de tests. C’est dans ce sillage que la plateforme a été ouverte durant deux jours. Un laps de temps suffisant pour voir les premiers « chasseurs de la perle rare » se bousculer: 78 demandes émanant des recruteurs ont été soumises à l’approbation des gestionnaires de la plateforme!
Les responsables de cette plateforme ont expliqué que s’ils n’avaient pas encore validé ces sollicitations, c’est par souci de professionnalisme que la démarche conventionnelle voudrait qu’un examen de leur profil soit de prime abord effectué. Il en est de même pour les autres bénéficiaires qui sont les joueurs, qui avant de valider leur enregistrement (20 milles FCFA pour six mois ou 30 milles FCFA par an) passent inéluctablement par les vérifications sur leur âge, origine, et autres informations importantes qu’ils ont souhaité faire.