Cameroun – Mozambique : le moral est au beau fixe chez les Lions

0
316

A 24 heures du match aller des éliminatoires de la CAN 2022 face au Mozambique, les Lions indomptables du Cameroun sont plus confiants que jamais à l’idée de prendre les trois points de la victoire à domicile.

Malgré un stade de la Réunification vide demain face aux Mambas mozambicains, le Cameroun devra trouver les ressources nécessaires pour s’imposer à domicile. Ils seront seuls dans l’arène, pas de douzième homme pour les pousser en raison des restrictions liées au Covid-19. Toutefois, ces mesures ne semblent pas entamer leur motivation et leur envie de mouiller le maillot comme l’explique Zambo Anguissa « Jouer dans un stade vide ? Ça change tout quand on sait toute la ferveur qui anime le peuple camerounais. On aime ces matchs là avec notre public et tout le monde qui nous supporte, qui nous pousse et donne de la force. Après, on sait qu’ils sont présents, même devant leur télé. C’est ce qui nous motive. On sait à quel point le peuple camerounais aime l’équipe nationale. Ils peuvent compter sur nous car sur ce match on compte bien prendre les trois points ». Même son de cloche pour Arnaud Djoum, un des cadres du vestiaire depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2017 remportée au Gabon « Je pense que les deux matchs sont très importants pour la confiance et aussi personnellement pour faire de belles performances. Montrer au pays que le Cameroun est là et en forme. On va donner notre maximum pour gagner ces deux matchs. Je me sens bien physiquement et mentalement ».

En tant que pays organisation de la CAN 2022, le Cameroun est automatiquement qualifié mais ne compte pas pour autant prendre ce match à la légère. Pour Vincent Aboubakar, de retour après une longue absence, il s’agit d’un match d’une importance extrême « J’ai l’état d’esprit d’un gagnant. On sait que cette équipe du Mozambique vient ici pour gagner. C’est un match qu’il faut qu’on gagne pour faire le plein de confiance et mieux se préparer pour le match retour. C’est un match capital pour nous […] Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes en Afrique. C’est à nous de montrer de quoi nous sommes capables. C’est vrai que la CAN et les qualifications pour la Coupe du Monde sont dans un coin de la tête mais le plus important maintenant, c’est le prochain match. »

Il sera intéressant de voir comment les poulains d’Antonio Conceiçao vont se comporter lors de ce match à huit clos quand on connaît le nombre de forfaits dans la tanière des Lions indomptables. Avec pas mal de nouveaux arrivants, le sélectionneur devra trouver la bonne formule pour assurer la victoire au quintuple champion d’Afrique. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici