CAN Féminine: la CAF maintient la décision d’annulation

0
326
CAN Féminine

En dépit des contestations de certains acteurs du football féminin, de l’annulation de la CAN féminine, la CAF a maintenu l’annulation de ladite compétition.

C’est dans une circulaire datée du 8 juillet 2020 et signée par Abdelmounaim Bah secrétaire général de la CAF, que l’instance faîtière du football africain a confirmé l’annulation de la CAN Féminine.

« En raison des restrictions imposées par les Etats sur les déplacements internationaux, des incertitudes quant à l’évolution de la crise aux mois de septembre et d’octobre, et de la difficulté d’avoir un creneau en 2021, le Comité Exécutif a décidé d’annuler l’édition de la CAN Féminine 2020. » peut-on lire en troisième page de la circulaire adressée aux associations membres de la CAF.

La pétition lancée contre l’annulation de la CAN Féminine, n’aura donc eu aucun effet. L’initiative portée par l’Association des Anciennes Lionnes Indomptables du Cameroun (Adalic) a néanmoins obtenu 800 signatures. On compte les signatures de Gabrielle Aboudi Onguene, Ajara Njoya et bien d’autres. «La pétition vise à envoyer un message au Comité Exécutif de la CAF pour leur dire que les footballeuses via leurs associations n’acceptent pas cette décision qui est discriminatoire. Les footballeuses doivent être considérées et pas lésées » déclare Dorette Elanga Eteme, la président de l’Adalic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici