Roger Milla débarque sur les réseaux sociaux

0
113
Albert Roger Milla, légende du football africain

La légende du football africain est désormais présente sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter depuis le début du mois de juin.

Au moment où l’oiseau de Twitter a vu sa coloration passée brusquement du bleu au noir, en raison des événements tragiques qui ont conduits au décès de l’afro-américain Georges Floyd, Roger Milla débarque de manière inattendue sur le réseau social Twitter, redonnant ainsi à cet oiseau sa couleur.
A ce sujet, Peter Kwint, membre du parti socialiste néerlandais, depuis son compte certifié tweet: « certes la barre est très haute cette année, mais l’arrivée de Milla sur Twitter est un moment fort de l’année 2020. ». Quelques heures après son premier tweet, le meilleur joueur africain du siècle dernier a été accueilli par les comptes officiels de la FIFA, des milliers de journalistes à travers le monde, par des footballeurs camerounais et étrangers, mais surtout par l’ancien gardien de la sélection colombienne Rene Higuita.

En deux tweets seulement, ces deux légendes du football mondial ont fait revivre à la toile le fameux duel remporté par Milla et qui a permis aux Lions Indomptables de se qualifier pour la première fois pour un quart de finale de Coupe du Monde. Cinq jours après son arrivée sur Twitter, Roger Milla a obtenu un peu plus de de 18.000 abonnés et des milliers de retweets. C’est le même remue-ménage que l’arrivée de l’ex joueur de Montpellier a créé sur Facebook et Instagram: d’importantes interactions et de la couleur dans ces jours sombres que vit l’humanité.


« Comme dans sa carrière, il arrive très tard » c’est un tweet très inspiré d’un abonné qui fait un parallèle parfait entre le moment où Roger Milla marque le football et le moment où il débarque sur les réseaux sociaux pour la première fois. A chaque fois, le héros africain du mondial 90 fait mouche et arrache le respect des uns et des autres.
Nous vous invitons à faire comme la FIFA, Fatma Samoura (secrétaire général de la FIFA), Maestro Zokora (ancien international ivoirien), Thomas Njijol (acteur français d’origine camerounaise) et la multitude d’institutions et de personnalités qui se sont abonnés aux différents réseaux sociaux du double ballon d’or africain Roger Miller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici